Saint-Maur Piano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PIANO ROLAND LX 10: JE T'AIME TOI!!...

Aller en bas

PIANO ROLAND LX 10: JE T'AIME TOI!!... Empty PIANO ROLAND LX 10: JE T'AIME TOI!!...

Message  Eric Lun 26 Avr - 14:36

Je vous présente mon piano numérique ROLAND LX10 que le père Noël a bien voulu m'apporter fin 2009.

J'ai longuement réfléchi entre un acoustique et un numérique. J'habite en appartement, l'ascenceur est très petit et la cage d'escalier pas très adaptée au déménagement de piano. Evidemment, si j'avais une grande maison et un grand portefeuille, je prendrais un STEINWAY de concert comme Freddy MERCURY (Ah oui je suis fan de QUEEN, il faudra vous y faire!!...) mais je ne joue pas au loto donc ce n'est pas pour demain!!...

Sur les conseils détaillés du magazine PIANISTE, j'ai donc essayé presque tout ce qui ce fait de mieux en piano numérique. 3 marques sortent du lot: KAWAI; YAMAHA et surtout ROLAND. Le toucher des ROLAND (YVORY FEEL) est très agréable avec cette sensation d'échappement à laquelle on s'habitue très vite. Les doigts ne glissent pas comme sur un CLAVINOVA et le son est très réaliste. Le LX10 est un peu cher (3999€) mais c'est aussi un beau meuble. Il trône dans mon salon et j'en suis fier!!... Le HP 207 présente les mêmes caractéristiques et est moins cher (mais moins beau...).
Donc vous avez compris, ROLAND c'est le top pour moi en numérique. Je n'ai pas encore tout tester car il y a des centaines de sons différents. Possibilités d'enregistrement sur clé USB et pleins d'autres choses pour les fous de technique. La puissance de 60 W est bien suffisante et le son je le répète est très bon (3D pour un son de piano à queue; REVERB et effets divers). Bien sûr, 2 prises casques indispensables pour ne pas déranger les autres et pouvoir s'isoler tranquillement et se concentrer.
Evidemment, je n'aurais pas acheté ce piano sans l'avis éclairé de Mlle Laura qui s'est fait un plaisir de l'essayer chez PIANO HAMM dans le 5° et qui a été bluffée. Elle en était restée aux synthés des années 70/80...la pauvre, elle n'était même pas née!!...On lui pardonnera car elle a tellement d'autres qualités... (défaut de la classe biberon?!...).
Voilà, si vous voulez de la doc sur les pianos ROLAND, vous faites coucou Eric et vous aurez plein de renseignements (rappelez-vous, si vous gagnez ma confiance, etc...).
A bientôt
Eric
Eric

Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 61
Localisation : SAINT MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum